De Saleccia à Calvi


L'étape du jour nous a emmené de Saleccia à Calvi.

Nous avons longé la plage du Lodu avant d'arriver à Saleccia. Il y a énormément de trafic, mais l'arrivée à la plage de Saleccia est juste magnifique. 



Eau turquoise

et sable blanc








L'activité du jour : le concours de plongeon


Les images parlent d'elles mêmes !! :)


Le Capitaine et ses matelots




 En longeant la Balalina

Nous avons longé la Balalina jusqu'à Calvi. La traversée est très ennuyeuse et monotone. Pas un mouillage intéressant pour se baigner. D'ailleurs, nous n'avons croisé que très peu de bateaux sur l'eau. Nous avons donc décidé de poursuivre d'une traite jusqu'à Calvi.


L'Ile Rousse

Sant'Ambroggi

















Calvi nous voilà !

Nous sommes arrivés en milieu d'après midi à Calvi, pensant avoir une place au port. Peine perdue, le port est complet, tout comme celui de Sant'Ambrogio. Nous avons donc pris une bouée à l'entrée du port (mouillage sécurisé).
C'est en bateau taxi que nous avons regagné Calvi et visité la citadelle.



Citadelle de Calvi




Sauras-tu retrouver Cala d'Alga ?




La ville est très (trop) touristique. Les bars se succèdent le long du port. D'ailleurs nous apprécions finalement d'être au mouillage, au calme, et non devant les terrasses des restaurants.
Les petites ruelles commerçantes sont impraticables. Nous avons perdu l'habitude de côtoyer autant de monde !! Les piétonnes d'Aléria me manqueraient presque !


La galère des places au port se poursuit

Demain nous aimerions dormir à Porto, mais il n'y a que très peu de places. Il faudra surement pousser jusqu'à Cargèse où nous sommes assurés de dormir au port.
La nuit de jeudi à vendredi est réservée au port de l'Amirauté à Ajaccio, mais il sera difficile d'y passer la nuit suivante. D'autant que la météo s'annonce instable sur la fin de semaine.



A suivre…



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Changement de programme

Petite présentation, qui sommes nous ?

Deuxième journée, et quelle journée